Nous faisons preuve d’un souci quotidien pour participer à une meilleure sauvegarde de l’environnement et veiller en faveur d’une société meilleure, axée sur le recyclage.
Mazda met en œuvre des initiatives de recyclage et de destruction afin de garantir une utilisation efficace des ressources. Vous serez ainsi assuré que votre ancien véhicule sera détruit et valorisé dans le strict respect de la règlementation.
La réglementation La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux véhicules hors d’usage (VHU) encadre la gestion de ces véhicules. Elle précise également les obligations suivantes :
• Les constructeurs automobiles doivent mettre en place un réseau de centres VHU agréés assurant la couverture du territoire national.
• Les taux minimaux de réutilisation et de recyclage, ainsi que de réutilisation et de valorisation à atteindre au plus tard le 1er janvier 2015.
• Les États membres doivent prendre des mesures nécessaires pour que la remise d'un VHU à une installation de traitement se réalise sans aucuns frais pour le dernier détenteur.
• Le détenteur du véhicule hors d’usage, doit le remettre à un centre VHU agréé.
• Le véhicule remis doit être complet.
• Le centre VHU remet au détenteur un certificat de destruction qui annule l’immatriculation du véhicule détruit. Pour plus d’informations sur vos obligations de détenteur de véhicule hors d’usage, veuillez consulter le site de l’ADEME
Notre partenaire Valorauto agit en faveur des règlements communautaires/nationaux, dans le traitement des VHU. Son réseau national propose une prise en charge complète de votre véhicule jusqu'à l’édition du certificat de destruction. Votre véhicule sera dépollué, recyclé et revalorisé par des professionnels agréés.